La digitalisation du secteur est accélérée par l’adoption progressive de la facturation électronique et renforce la concentration des cabinets.
Poussés par la demande des entreprises, de nouvelles missions, très rentables, sont développées par les cabinets d’expertise-comptable (gestion de patrimoine, juridique, etc.).
Le FPCI Experts Génération II est un véhicule fluidifiant l’accès au financement pour renforcer les profils bancaires et réaliser les investissements adéquats pour ces transformations.
Le métier de l’expertise comptable est au cœur d’une double révolution qui annonce de formidables opportunités :
Le FCPR Experts Génération II a choisi de prendre des participations dans des opérations :
Parmi les nombreux intérêts d’investir dans ce fonds innovant :
Le fonds est conçu pour permettre un accès facile et rapide pour un :
Souscription à partir de 100 000 € (et 30 000 € sous certaines conditions)
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’évoluer ultérieurement
Forme Juridique : FPCI – Fonds Professionel de Capital Investîssement
Agrément AMF : GP-2100005
Droits d’entrée : Part A : 4,34% – Part I : 3,24%
Période de souscription : du 20/12/2024 au 20/12/2026
Fréquence de valorisation : Semestrielle
Durée de vie du Fonds : 8 ans prorogeable pour 2 périodes successives d’1 an
Période de blocage : 8 ans prorogeable pour 2 périodes successives d’1 an
Fiscalité : Le FCPI est éligible à l’exonération de l’impôt sur le revenu régime prévu à l’article 150-0 A et à l’article 163 quinquies B I et II du Code général des impôts (exonération d’impôt sur le revenu des produits et plus-values distribués par le Fonds – hors prélèvements sociaux-). Voir le règlement pour les conditions.
Le FPCI EXPERTS GENERATION II relève d’une stratégie d’investissement déployée dans l’écosystème des entreprises comptables non cotées. Elle est assortie d’un risque de perte en capital, et est destinée à des investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille sur un horizon de placement de 8 ans, prorogeable deux fois pour une durée d’un (1) an sur décision de la Société de gestion.
Les investisseurs sont invités à prendre en considération l’ensemble des risques inhérents à un investissement dans des parts du Fonds, lesquels sont détaillés dans le règlement du Fonds. Les risques listés ci-dessous constituent un extrait des risques cités dans le règlement :